A+ A A-

Rencontre avec The F.A.C.

Samedi soir le groupe « The F.A.C » se produisait pour la toute première fois au Georges café.

Très récemment formé, mais complice comme il le faut, les musiciens reprennent les classiques du rock. On peut entendre entre autre : Born to be wild de Steppenwolf, Holiday de Green Day, Rape me de Nirvana, I love Rock'N Roll de Joan Jett...

Mis à jour le dimanche 20 avril 2014 02:37

Affichages : 123

Lire la suite : Rencontre avec The F.A.C.

Deuxième édition du tremplin SoundRise aux Trinitaires

Après le succès de la première édition en mai 2013, le son du Tremplin SoundRise va à nouveau retentir aux Trinitaires ce Jeudi 24 Avril 2014.

Mis à jour le dimanche 20 avril 2014 02:25

Affichages : 139

Lire la suite : Deuxième édition du tremplin SoundRise aux Trinitaires

Ouverture du Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion

Qui n’a jamais entendu l’expression « Ça tombe comme à Gravelotte ! » ?

Cette expression couramment utilisée dans notre région sans en connaître toujours le sens tire tout son sens de cette guerre de 1870.

En effet, 35 ans avant le premier conflit mondial dont nous célébrons le centenaire cette année, les combats entre ce qui sera l’Allemagne et la France ont déjà fait verser le sang sur le territoire mosellan tout particulièrement.

Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 20:53

Affichages : 408

Lire la suite : Ouverture du Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion

Exposition « Les Jardins des Mineurs de Charbon »

Une nouvelle exposition se tiendra du 26 avril au 31 octobre 2014 : « Les Jardins des Mineurs de Charbon ». Elle propose de découvrir les Jardins, éléments clés de l’économie familiale traditionnelle, en jouant sur les 5 sens des visiteurs. Un jardin a été créé pour toute la durée de l’exposition sur le Parc Explor Wendel et livrera tous ses secrets aux visiteurs, qui pourront se plonger dans la vie quotidienne des mineurs et également redécouvrir les recettes locales. Par ailleurs, un « Marché aux fleurs et aux saveurs » se tiendra le dimanche 04 mai dans le lavoir. Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs, petits et grands, pourront aussi profiter des différents manifestations et ateliers ludiques organisés par le Musée.

Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 20:44

Affichages : 142

Lire la suite : Exposition « Les Jardins des Mineurs de Charbon »

Rencontre avec Anne-Laure et Floriane Gavoille, fondatrices de la Masse Hystérique

Deux ans après sa première édition, le festival de l'association La Masse Hystérique s'installe de nouveau au Hublot en mai.

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014