A+ A A-

Festival du Rire de Moyeuvre-Grande

Moyeuvre-Grande organise le Festival du Rire, nouvelle édition qui viendra animer la commune du 16 au 19 mai 2012, à la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville. Quatre soirées sont au programme avec pièce de théâtre et one man show, pour des moments de pur plaisir et de détente.

Arnaud Cosson, Christophe Guybet et Olivier Lejeune viendront réveiller le public avec leur humour piquant et affûté.

Le festival s’ouvre sur la pièce de théâtre « Rififi à la morgue », créée en 2001 au festival Off d’Avignon. Elle met en scène Alice Gaulon et Dominique Pierre-Devers dans une comédie pleine d’humour noire.

Arnaud Cosson est une jeune recrue de la scène humoristique française. Il s’est fait connaître dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2, où il a rencontré un vif succès. Aujourd’hui il parcours la France avec son spectacle « Tout est bon dans le Cosson », un titre qui annonce la couleur du show.

Christophe Guybet est un spécimen unique en son genre, un gentleman qui pousse les limites de l’autodérision. L’humoriste décrypte le quotidien tout en apportant un regard amusé sur notre société, dans son spectacle « Gentle Man Show ».

Olivier Lejeune est un artiste aux multiples talents : comédien, auteur de pièces, téléfilms et sketches pour de nombreux humoristes connus. Il a écrit notamment pour Michel Leeb, Gérald Dahan, Yves Lecoq et est un habitué des émissions de Philippe Bouvard (Les Grosses Têtes, La Classe). Il vient ici présenter son dernier spectacle « Je ne devrais pas vous le dire ! », qui porte bien son nom puisqu’il reprend tous les thèmes d’actualités (politique, show business, faits de société) et n’hésite pas à les écorcher avec un esprit vif et incisif.

Programme

Mercredi 16 mai, 20h30 - Théâtre : « Du Rififi à la morgue », de la Cie des Troie Frères

Jeudi 17 mai, 20h30 - One Man Show : « Tout est bon dans le Cosson », d’Arnaud Cosson

Vendredi 18 mai, 20h30 - One Man Show : « Gentle Man Show », de Christophe Guybet

Samedi 19 mai, 20h30 - One Man Show : « Je ne devrais pas vous le dire », d’Olivier Lejeune

 

En savoir plus...

Festival du Rire, du 16 au 19 mai 2012

Salle des fêtes
57250 Moyeuvre-Grande

Tarif : 10€ - 1 spectacle / 30€ - 4 spectacles

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014