A+ A A-

Le Berque Festival, c'est vous qui fixez le prix !

La période estivale tant attendue arrive : soleil, vacances, mais aussi et surtout les festivals de musique ! Quoi de mieux en attendant l’été ! Pour la quatrième année consécutive, le Berque Festival en fera parti ! Et pour l’occasion, il se prépare, s’améliore, grandi, évolue. 

Le Berque Festival est né en 2009. Il s’agit d’une manifestation à but non lucratif et d’accès libre, alliant musique et fête champêtre. Le prix de l’entrée est fixé par le public, laissé à la libre appréciation de chacun.

La première édition ayant remporté un franc succès, c’est tout naturellement que la deuxième édition a été organisée avec notamment la construction d’une scène en plein air, la mise en place d’un service de sécurité et l’installation de nouveaux équipements.

Pour l’édition 2011, toute l’équipe du festival a réfléchit à l’amélioration de la manifestation. Les chapiteaux deviennent plus spacieux, des sanitaires sont mis en place et on peut désormais collectionner son verre souvenir du Berque Festival : un verre en plastique, réutilisable, clin d’œil à l’écologie qui nous tient à cœur. Plus de gobelets vides dans les champs. Ce système, approuvé et apprécié par le public et par les organisateurs, sera réutilisé pour l’édition 2012.

Après la réussite des éditions 2009, 2010 et 2011, avec plus de 1400 visiteurs, pour 2012, le but des bénévoles est d’agrandir le festival pour en faire une date attendue et reconnue des festivaliers, ainsi que de varier les genres musicaux pour toucher un plus large public.

Il y en a pour tous les goûts : amoureux de sons pop rock, cuivrés, ou folk, vous êtes plutôt chansons françaises ? Venez aussi !!! Petits et grands fêtards, vous êtes tous attendus ! Que vous soyez musiciens mélomanes ou amateurs, simplement fous de musique ou que vous recherchiez une ambiance festive : il s’agit avant tout d’une fête populaire et conviviale. Chacun à sa place et vous permettrez aux jeunes groupes locaux de se promouvoir mais aussi de donner tous son sens à la vie associative. 

Au programme :

The Aerial (Nancy,54) - www.theaerial.fr 
Groupe Electro Pop de Lorraine ayant été sélectionné pour participer aux Découvertes du Printemps de bourges.

La Roulette Rustre (Void Vacon, 55 et Maxéville, 54) - www.larouletterustre.com 
Ils se disent “modernes troubadours d’une poésie sans barrières ni frontières”
La Roulette Rustre allie musique africaine, rap, rock-electro, country...

Mad One (Serrouville, 54) - www.myspace.com/madone54560 
Nourri d’influences diverses allant du blues au punk en passant par le hard rock, ce groupe n’a qu’une
devise : “la vie est une fête”

Julien m’a dit (Nancy, 54) - www.julienmadit.fr 
Compositeur, chanteur et guitariste “Julien m’a dit” a notamment été remarqué par l’Autre Canal et l’AC2M, 
il a remporté 3 prix au tremplin de la MJC Pichon (Nancy 54)
 

En savoir plus...

Festival de Berque, le 2 juin 2012 à partir de 18h

Lieu dit du Chemin de Berque
54560 Serrouville

Prix libre, parking à disposition, restauration sur place

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014