A+ A A-

Zoom'Arts #65 - Rencontre avec Dominique Halbeher

halbeherDominique Halbeher est né le 14 juillet 1952 à Sarrebourg. Il rejoint Strasbourg, où il entreprend des études d’architecture. Mais deux ans plus tard, il change d’orientation. Et c’est au Centre hospitalier spécialisé de Jury qu’il réussit à trouver un équilibre à travers la création d’un atelier d’Art psy.

Mis à jour le samedi 13 décembre 2014 19:13

Affichages : 131

Lire la suite : Zoom'Arts #65 - Rencontre avec Dominique Halbeher

Zoom'Arts #64 - Rencontre avec Zennur Ayhan

146784 peinture

 Lorraine d'Arts : Peux tu nous parler de tes débuts ? De tes premières œuvres ?

Depuis mon enfance j'adore dessiner sur tout support, partout sur les tables, les bancs, cahiers... J'ai commencé à peindre sur toile pendant ma grossesse et depuis c'est ma passion. Mes premieres oeuvres étaient destinées à décorer mon interieur et je peins à l'acrylique.

 

 Lorraine d'Arts : Quelle est ta démarche ? Que recherches-tu créativement ?

Depuis que j'ai commencé, j'ai déocuvert que peindre était une façon à moi de tranmettre mes idées, ma créativité, me surprendre chaque jour, de découvrir jusqu'où je peux aller. Je recherche à travers la peinture une originalité personnelle.

 

 Lorraine d'Arts : D'où vient ton univers créatif ? De quoi t'inspires-tu ?

Je suis autodidacte, je n'ai pris aucun cours. Lorsque j'ai une inspiration je la transmets de suite sur une toile. Mes inspirations peuvent être une image, une photo, une couleur, un objet, un visage, une ville.... quand je peins un tableau pour une personne je peux transmettre leurs propres emotions, styles, gouts et couleurs... c'est une création unique pour chaque personne.

 

 Lorraine d'Arts : Peux-tu nous décrire ta technique ?

Je peins à l'acrylique sur toile toute dimension

 

 Lorraine d'Arts : Ou exposes tu ? Peut-on te rencontrer lors de salons ou de manifestations ?

J'ai exposée une première fois au 6eme salon de peinture et sculpture debut octobre cette année à Algrange. Actuellement du 8 au 16 novembre j'expose au 24eme salon de l'Art à Dieuze ou les personnes qui visiteront verront mes 3 tableaux, et en juin prochain j'expose à la Kermesse des Arts de l'atelier d'YLLEN à Morhange.

Contact professionnel, si vous souhaitez passer commande ou la contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 11:00

Affichages : 235

Zoom'Arts #62 - Rencontre avec Nathalie Quévreux Maréchal, peintre sur oeufs

Lorraine d'Arts est parti à la rencontre de Nathalie Maréchal, peintre sur oeuf d'autruche. Découvrez son univers à travers cette interview.

Zoom'Arts #63 - Rencontre avec Michel Rion, alias Terry Cobbs, photographe lorrain

RionC'est dans le cadre de la "Vitrine Éphèmère", galerie associative nichée dans un ancien restaurant que nous accueille Michel Rion, connu aussi sous le pseudonyme de Terry Cobbs. Rencontre avec un artiste polyvalent, discret et chaleureux.

Zoom'Arts #61 - Rencontre avec Marc Hoffmann

Lorraine d’Arts continue dans sa lancée d’aller à la rencontre des écrivains lorrains comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises.

Aujourd’hui, nous rencontrons Marc HOFFMANN, ce normand d’origine de 31 ans, installé en Lorraine, écrit depuis une vingtaine d’année mais ce n’est que depuis 3 ans qu’il a publié ses premières œuvres. Plutôt éclectique, il visite le monde non seulement de la science-fiction et de l’héroïc-fantasy au travers de ses romans mais s’essaye également à de nombreux styles d’écriture différents.

Mis à jour le mardi 14 octobre 2014 11:39

Affichages : 411

Lire la suite : Zoom'Arts #61 - Rencontre avec Marc Hoffmann

© Association Lorraine d'Arts - 2010 - 2014