Webmel Nancy Metz : se connecter au webmail académique

Si vous travaillez au sein de l’académie Nancy Mets, vous avez à votre disposition un webmail sécurisé et accessible 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez plus besoin de créer un compte mail. Votre compte de messagerie académique Nancy Metz est créé automatiquement tant que vous êtes personnel de l’Éducation nationale de Nancy-Metz. Si vous souhaitez vous connecter à votre compte, voici les étapes que vous devez suivre. 

Connexion au compte de messagerie académique nancy metz : les étapes à suivre

Dès l’instant où vous intégrez le personnel de l’académie de Nancy-Metz, le rectorat de Nancy-Metz vous ouvre un compte de messagerie. Celui-ci est sous la forme « prenom.nom @ac-nancy-metz.fr ». Vous aurez accès à ce compte de messagerie académique nancy metz peu importe le poste que vous occupez. Se connecter à celui-ci est relativement simple. Cela n’empêche de connaître les démarches à suivre.

Étape 1 : ouvrir la page « https://webmail.ac-nancy-metz.fr/ »

Pour vous connecter à votre compte de messagerie académique nancy metz, vous aurez bien évidemment besoin d’un navigateur Internet et d’une adresse URL. La première étape consistera à taper dans votre barre de recherche l’adresse du site Webmail académique Nancy-Metz : « https://webmail.ac-nancy-metz.fr/ ». Vous serez directement redirigé vers la page d’authentification de l’académie de Nancy-Metz.

Webmel Nancy Metz

Étape 2 : saisir correctement vos codes d’authentification

Une fois sur la page d’accueil du site, il suffit d’indiquer votre identifiant de connexion académique Nancy-Metz. Celui-ci est souvent envoyé dans la case « nom d’utilisateur » par l’académie Nancy-Metz. Il peut toutefois arriver que vous n’ayez pas reçu le courrier émanant de cette dernière. Il renseigne souvent vos codes pour vous connecter à votre compte de messagerie académique nancy metz. Dans ce cas, il est conseillé de vous servir de votre numéro NUMEN

Étape 3 : renseigner le mot de passe

Une fois que vous avez renseigné votre identifiant, c’est maintenant le moment de renseigner aussi votre mot de passe. Il peut néanmoins arriver que vous ne vous en souveniez plus. Dans ce cas, il suffit d’appuyer sur « identifiant ou mot de passe oublié ». Suivez ensuite les instructions pour accéder à l’interface privée de votre compte de messagerie académique nancy metz.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte Webmail ac Nancy — metz : quelles sont les causes ?

La connexion à votre messagerie académique nancy metz vous permet d’échanger avec toute la communauté de l’éducation nationale sur Internet. Tout salarié de l’académie peut profiter de ce compte. Il est sécurisé et sa confidentialité est garantie. Toutefois, après de nombreux essais de connexion, il est possible que vous ne parveniez pas à accéder à votre compte.

Cela peut être dû au fait que votre mot de passe, votre identifiant Iprof ou encore votre numéro NUMEN ne soient pas corrects. Dans ce cas, il vous sera difficile d’ouvrir votre compte Webmail académique Nancy-Metz. Outre ces différentes raisons, il se peut aussi que le rectorat de Nancy-Metz ait bloqué votre accès au compte de messagerie académique nancy metz. Il vous faudra donc vous rapprocher de ce dernier pour en connaître les raisons.

Pour conclure, votre messagerie académique nancy metz est l’outil privilégié pour communiquer avec l’académie. Il faut cependant avoir toutes vos informations de connexion en main afin d’accéder à votre compte.

Laisser un commentaire