Présentation du magazine Le Républicain Lorrain à Thionville

L’information est un droit reconnu à tous les Français, ce qui a donné lieu à la création de plusieurs journaux et magazines à travers tout le pays. Il y en a qui sont même dédiés aux régions et villes dans lesquelles ils sont édités. C’est le cas du magazine Le Républicain Lorrain Thionville. Que faut-il savoir sur ce magazine ? 

Origine du magazine Le Républicain Lorrain à Thionville

Le Républicain Lorrain Thionville est au départ un journal en langue allemande créé en 1919 et qui s’appelait Metzer Freies Journal. C’est un quotidien créé par Victor Demange pendant que la Moselle revenait dans le giron de la France. Il a repris son nom d’origine Le Républicain Lorrain à partir des années 1936. C’est une entité d’information qui a traversé le temps, faisant de lui l’un des plus anciens.

C’est un magazine proche de ses lecteurs avec une rédaction indépendante et un personnel dynamique qui lui ont permis de traverser le temps. Ainsi, avec plus de 100 ans d’années à son actif, il a pu résister à plusieurs crises et à toutes les guerres de l’Europe et du Monde. Il est même le signe de la liberté d’expression et du droit à l’information en Lorraine et environ, faisant ainsi la fierté de la région.

magazine Le Républicain Lorrain à Thionville

Formats et abonnement du magazine

Au départ édité seulement en version papier, Le Républicain Lorrain Thionville est un magazine qui a su s’adapter avec son temps. Il existe aujourd’hui sous format numérique, sur les réseaux sociaux et il possède un site internet. Vous pouvez aussi y avoir accès sur vos plateformes mobiles comme vos Android, tablettes et aux autres supports. Tout ceci fait qu’il a aujourd’hui à son actif plusieurs milliers d’abonnés.

Si vous êtes donc à Thionville et environs et que vous voulez avoir des informations de qualité, il vous suffit de vous abonner à l’une des versions papier ou en ligne du magazine. Le tarif varie bien sûr en fonction du format et de la durée de l’abonnement. Par exemple, pour un abonnement à la version papier sur un an, vous devez prévoir autour de 400 euros et plus avec des possibilités de réduction.

Les rubriques du magazine

Avec le magazine Le Républicain Lorrain Thionville tout le monde est servi grâce à ses nombreuses rubriques. Que vous soyez passionné de football, de handball ou autres, grâce à sa rubrique sport, vous pouvez suivre vos clubs et sportifs préférés. Il dispose aussi d’une rubrique culture. Que ce soit pour les loisirs ou les faits divers, vous en aurez également pour votre compte avec ce magazine.

Les évènements récents et à venir de la région de Lorraine ne seront plus une surprise pour vous si vous effectuez votre abonnement à ce magazine. Cela a d’autant plus d’importance si vous êtes loin de votre ville préférée et que vous voulez rester au parfum des dernières nouvelles. Il vous suffit d’opter pour la version mobile qui vous accompagne partout. Le Républicain Lorrain Thionville, c’est l’information que vous recherchez et à tout moment.

En somme, lorsque vous habitez Lorraine et environ, la seule référence en matière d’information, c’est Le Républicain Lorrain Thionville.

Laisser un commentaire