Tout savoir sur le refuge SPA de Thionville

Beaucoup de personnes aiment avoir des animaux de compagnie. Toutefois, il se peut que ces derniers deviennent après une charge pour eux, surtout avec l’âge et d’autres contraintes de la vie. Par contre, il y en a qui sont également à la recherche d’un “toutou” à adopter. Que ce soit pour adopter ou pour confier un animal de compagnie, si vous êtes dans la région de Lorraine, il suffit de vous adresser au refuge spa thionville

Refuge spa de Thionville : seconde chance des animaux abandonnés ou maltraités

Le refuge spa thionville est l’un des nombreux lieux pour recueillir les animaux perdus, en détresse, maltraités ou abandonnés en France. C’est un centre pour animaux de compagnies créé à l’initiative de la Société Protectrice des Animaux (SPA). C’est une association qui a été créée depuis 1845, et elle a été reconnue d’utilité publique depuis 1860. À partir de là, elle a créé des sites partout dans le pays pour prendre en charge les animaux abandonnés.

C’est un lieu pour accueillir les chats, les nouveaux animaux de compagnie et les chiens qui errent dans la ville. Il existe sur le site une équipe et l’aménagement nécessaires pour le bien-être de ces animaux. Ils ont ainsi un cadre adéquat pour se nourrir, être soignés, vaccinés et stérilisés. Les plus chanceux pourront avoir une seconde chance d’être adoptés par une personne.

refuge des animaux à SPA Thionville

Refuge spa de Thionville : espace de prise en charge et d’adoption des animaux

Le premier rôle d’un refuge comme celui du spa thionville est de lutter contre la maltraitance des animaux en général et ceux de compagnie en particulier. Généralement, c’est grâce aux plaintes, souvent anonymes, qu’il arrive à jouer son rôle. Par contre, il arrive que les propriétaires mêmes prennent l’initiative d’abandonner leur chien ou leur chat de compagnie pour diverses raisons. Il y a alors une procédure d’abandon à suivre lorsqu’ils s’adressent au refuge.

Lorsque vous êtes également à la recherche d’un animal de compagnie, le spa thionville est le premier lieu qu’il faille visiter si vous êtes dans les environs. Vous faites ainsi œuvre utile à la communauté, en adoptant l’un des nombreux animaux pris en charge. Il faudra néanmoins respecter certaines conditions pour que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas juste quelque temps après l’adoption.

Refuge spa de Thionville : structure à soutenir pour sa pérennisation

Comme la plupart des sites du genre, le refuge spa thionville a besoin de soutien pour la pérennisation de ses activités. Le personnel du centre seul ne suffit pas pour un fonctionnement optimal. Pour cela, vous pouvez apporter votre contribution en décidant d’être un bénévole du refuge si vous aimez les animaux et que leur protection vous tient à cœur. Les dons de toutes sortes constituent aussi une autre forme de soutien.

L’adoption d’un animal du spa thionville est aussi une manière de contribuer aux missions du centre. Puisqu’en faisant ainsi, vous permettez la libération de places pour d’autres animaux abandonnés et errants dans la ville. Surtout qu’il y a des périodes de l’année avec un taux d’abandon très élevé alors qu’il n’y a pas de places disponibles. La signalisation des cas de maltraitance des animaux permet aussi de soutenir le refuge dans ses activités.

En somme, si vous avez connaissance d’un animal de compagnie abandonné, maltraité ou si vous voulez en adopter un, il faut vous adresser au refuge spa thionville.

Laisser un commentaire